top of page
 Estelle Amiot 
Le Coffre, Série Small Life, 2018-20 - AEBA 201122 réduite.jpg

Photographie : ''Le Coffre’’, Série Small Life, 2018-20, 100 x 65 cm

Dans une pratique pluridisciplinaire qui évolue entre photographie, vidéo et volume, je m’intéresse à l’image, à l’action et au corps féminin. Je développe ma vision du monde contemporain, engageant une réflexion autour du corps et des tensions physiques et mentales que produisent sur les femmes les injonctions et représentations stéréotypées. J’explore à travers mes séries photographiques, la capacité élastique, adaptative de la femme contemporaine, tiraillée mentalement et socialement, à la limite de la rupture. 

 

Dans ces photographies-performances que je réalise entièrement seule, je me mets en scène et je fige un moment de basculement, pour mimer un état physique et psychique en pilote automatique, ou bien j’utilise des objets symboliques et flexibles, dont l’aspect, la couleur et la matière évoquent des formes organiques et sensuelles, pour en proposer une représentation plastique décalée.

 

L’humour, le burlesque ou l’absurde font partie de mon travail. En réinvestissant les codes de la femme active contemporaine pour mieux les détourner, mon travail engage une réflexion autour de l’omniprésence de modèles féminins inatteignables. 

 

Je vis et travaille à Feucherolles (Yvelines) et en Vendée. 

Après un parcours professionnel occupant des postes de direction dans la communication, puis les ressources humaines au sein de grands groupes, je me consacre pleinement à la création pour apporter ma vision du monde contemporain.

Diplômée de L’École des Beaux Arts de Versaillles, avec les Félicitations du Jury en 2021.

bottom of page