Rechercher
  • Bureau de l'AEBA

LANCEMENT DU PRIX FREDERIC DE CARFORT 2018 // DESSIN

le Prix Frédéric de Carfort 2018 vient d'être lancé. Il est destiné à récompenser une œuvre de dessin, de sculpture ou de peinture d'un artiste vivant.

Ce prix récompense de préférence un jeune artiste débutant ou non encore connu.

Créé en 1992, sous l'égide de la Fondation de France, ce prix est cette année d'un montant de 2 300 €. Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 23 novembre 2018.

Pour toute demande de renseignement complémentaire: culture@fdf.org


PRIX FREDERIC DE CARFORT 2018 – DESSINREGLEMENT

Le Prix Frédéric de Carfort a été créé en 1992 sous l'égide de la Fondation de France. Le Prix Frédéric de Carfort est destiné à une œuvre de dessin, de sculpture ou de peinture.Le Prix est destiné à récompenser une recherche plastique figurative. Le Prix Frédéric de Carfort 2018 sera attribué à une œuvre de dessin Le Prix est annuel. Son montant est cette année de 2 300 Euros. CONDITIONS DE PARTICIPATION

Article 1

Ce prix est international, les candidats ne sont soumis à aucune limite d'âge, toutefois la préférence ira à un jeune artiste.

Article 2

Les œuvres présentées doivent être, pour le Prix 2018, des dessins.

Article 3 Les candidats sont invités à déposer

  •   10 photos de 10 œuvres (format : 10 Mega octets/photo maximum)

  •   un curriculum vitae

  •   un document listant les œuvres déposées avec leur titre éventuel, la technique utilisée ainsi que les dimensions

  •   Une version numérique d’un carnet de croquis d’au moins une dizaine de pages sur notre plateforme numérique grâce au lien suivant : https://lf.fdf.org/filedrop/prixfdecarfort@fdf.org jusqu’au 23 novembre 2018 en mentionnant votre nom en objet. Ces œuvres feront l’objet d’une pré-sélection puis d’un jury final. Chaque candidat serainformé du résultat de cette première sélection. Il est très important de veiller à respecter les consignes énoncées ci-dessus. Article 4 Le Prix n'est pas anonyme. Les envois sont adressés ou présentés sous le nom du candidat qui joindra son curriculum vitae. Ce document devra faire ressortir de façon claire et compréhensible l'état civil du candidat, son adresse, sa date de naissance, sa formation scolaire et artistique, les diplômes dont il est titulaire, les prix et les distinctions qu'il a obtenus, et éventuellement les expositions qu'il a organisé et/ou celles auxquelles il a participé. Sauf pour le lauréat, le nom des candidats ne fait pas l'objet de diffusion ou de publicité.

23 vues
  • Facebook Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now